AGENCE DE COMMUNICATION BEAUTÉ

Vous êtes entrepreneuse
dans la beauté

L’univers de la beauté est en constante évolution, et pour prospérer, votre projet ou votre marque doit se différencier.

En tant qu’agence de communication beauté, mon objectif est de vous aider à façonner une stratégie de communication et de marketing sur-mesure qui reflète l’essence de votre projet, tout en répondant aux besoins changeants des consommateurs.

Que vous cherchiez à renforcer votre présence en ligne, à lancer de nouveaux produits, ou à explorer des stratégies innovantes pour rester en phase avec les dernières tendances du marché, je suis là pour vous accompagner.

Ensemble, nous pouvons créer une stratégie qui mettra en valeur l’authenticité de votre marque, tout en établissant des connexions plus profondes avec votre public. Votre vision est unique, et je suis là pour vous aider à la concrétiser.

Découvrez mes accompagnements et contactez-moi pour discuter de la manière dont nous pouvons propulser votre marque de cosmétiques vers de nouveaux horizons.

À qui s’adressent ces accompagnements ? 

Vous dirigez une PME dans la beauté mais vous manquez de temps ou de compétences pour communiquer comme vous aimeriez ?

Vous n’avez pas le budget pour embaucher une personne à temps plein ? Je suis là pour vous accompagner 🙂

Accompagnement individuel

Étude de marché

Effectuer une étude de marché avant le lancement d’une nouvelle offre est crucial pour comprendre les besoins, préférences et comportements des consommateurs. Cela permet d’évaluer la concurrence, d’identifier les tendances du marché et de définir une stratégie d’entrée adaptée.

J’analyse votre marché cible, vos concurrents, les tendances actuelles, ainsi que les préférences des consommateurs.

Vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées, de développer des produits adaptés à la demande du marché, et d’élaborer une stratégie marketing percutante en vous différenciant.

Session audit communication 360°

Un audit de sa communication multicanale est pertinent pour évaluer l’efficacité, la cohérence, l’impact des différentes stratégies de communication utilisées sur divers canaux. Cela permet d’identifier les forces et les faiblesses de chaque canal, d’optimiser les messages pour s’adapter aux spécificités de chaque plateforme et de s’assurer de la cohérence globale avec la marque.

Je vous propose une séance d’audit pour évaluer les outils de communication actuels ainsi que la présence en ligne de votre marque/projet. J’analyse vos différents supports de communication et évalue l’engagement de votre audience.

Vous repartirez avec un nouveau regard et une prise de recul sur votre communication. Vous saurez mettre en lumière vos points forts, identifier les axes d’amélioration, et vous recevrez des recommandations concrètes pour promouvoir votre activité et renforcer votre visibilité.

Bases de votre communication

Je vous accompagne sur les éléments essentiels de votre communication, de l’élaboration de votre identité de marque à la réflexion autour de votre storytelling.

J’explore avec vous les valeurs fondamentales de votre entreprise, ses engagements, son positionnement stratégique, ainsi que les objectifs et la vision à long terme que vous souhaitez faire incarner à votre marque/projet.

Une marque doit être incarnée. C’est par le récit authentique et unique de l’histoire de votre entreprise que votre offre se différenciera sur le marché. Cette valeur ajoutée permet non seulement de susciter l’engagement mais aussi de créer une connexion émotionnelle durable avec votre cible.

Nous échangeons sur votre histoire, l’origine du projet, vos valeurs, votre personnalité et votre expertise, pour retranscrire au mieux votre storytelling dans votre communication et incarner votre entreprise.

Vous repartirez avec une identité visuelle (re)définie, et des pistes de communication basées sur votre storytelling.

Stratégie de communication pour réseaux sociaux 

Avoir une stratégie de contenu claire pour les réseaux sociaux est primordial. Elle guide vos actions, maximise la pertinence de vos publications et assure une cohérence dans votre présence en ligne. Une stratégie bien définie vous permet d’être toujours aligné.e à vos objectifs, de vérifier que vous vous adressez bien à votre cible avec des contenus plus engageants et alignés avec les attentes de votre audience.

Après un temps d’échange sur votre communication actuelle, vos objectifs, et votre public cible, j’identifie vos sujets d’expertise et thématiques pertinentes pour apporter de la valeur sur vos réseaux sociaux.

Je propose des sujets à aborder adaptés à votre cible, ainsi que les formats adéquats. Je conçois également les templates sur-mesure à utiliser pour vos créations de contenu.

Stratégie de communication multicanale

Il n’y pas qu’un Instagram pour communiquer, il y a tant d’autres canaux à étudier, qui peuvent faire toute la différence ! Se limiter à une seule plateforme, peut restreindre la portée de votre message et exclure des segments de votre audience présents sur d’autres canaux. La diversification des canaux permet de toucher une audience plus large et diverse, d’être présent sur des plateformes moins saturées, afin de renforcer la crédibilité de votre marque.

Je vous accompagne dans l’élaboration d’un plan d’actions 360° en variant les supports et les prises de parole, adapté à vos objectifs et à votre cible.

Médias & influence 

Je prospecte les supports médiatiques et les experts adéquats pour mettre en lumière votre marque, vos produits ou vos services. Mon approche vise à maximiser la visibilité et l’impact en s’appuyant sur des canaux médiatiques et des partenariats influents. J’évalue ensuite les retombées post-campagne afin de déterminer les réussites à consolider et les axes d’amélioration à exploiter.

Identité de marque premium – Le kit complet 

Votre identité est la première chose que vos client.es potentiel.les voient lorsqu’ils.elles interagissent avec votre marque.

Il s’agit d’un kit complet d’identité de marque qui vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre première impression – et toutes celles qui suivront.

Vous ne savez pas quel accompagnement
est fait pour vous ?

Consultante en

Marketing & Communication

Beauté · Bien-être

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